Handicap et vie professionnelle

Spécialistes de la compensation du handicap, nos ergothérapeutes vous accompagnent dans l'adaptation des postes de travail, la compréhension des différents types de handicap dont les troubles DYS, l'inclusion de collaborateurs à besoins spécifiques ou encore l'accueil d'un public en situation de handicap

Adaptation du poste de travail

Notre équipe d’ergothérapeutes vous accompagne en entreprise sur la Région Bretagne  

Pour adapter le poste de travail des salariés présentant des douleurs ou inconforts reconnus ou non en qualité de travailleur handicapé.

Afin d’améliorer la qualité de vie au travail, de limiter l’absentéisme et l’aggravation des troubles existants et de favoriser le maintien dans l’emploi et l’insertion professionnelle.

https://equipeetmoi.fr/wp-content/uploads/2023/03/Sans-titre-20.png
https://equipeetmoi.fr/wp-content/uploads/2023/05/Copie-de-Copie-de-Copie-de-Sans-titre-3.png

Comprendre les troubles DYS et adapter les outils de travail et de communication

Les troubles DYS sont de plus en plus diagnostiqués et amènent à adapter les documents de travail, les outils de communication et les moyens techniques mis à disposition des travailleurs concernés.

Nous vous proposons de vous accompagner dans la compréhension de ces troubles et la mise en œuvre de solutions pratiques

Accueillir un collaborateur en situation de handicap

L’accueil d’un collaborateur en situation de handicap peut parfois amener quelques appréhensions pour les équipes, les encadrants, comme pour le nouveau collègue.
Nous vous proposons une sensibilisation des équipes sur la notion de handicap afin d’abattre les préjugés et de créer une dynamique positive.

https://equipeetmoi.fr/wp-content/uploads/2023/05/Copie-de-Copie-de-Copie-de-Sans-titre-4.png
https://equipeetmoi.fr/wp-content/uploads/2023/05/Copie-de-Copie-de-Copie-de-Sans-titre-6.png

Accueillir un public en situation de handicap
Une affaire de communication

En tant que commerce, lieux culturel ou tout simplement ERP, vous êtes amené à accueillir un public très divers, dont des personnes en situation de handicap.

Après des échanges autour des préjugés en lien avec le handicap, nous vous proposons de réfléchir aux modes de communication à adopter en fonction des typologies des personnes rencontrées via différents jeux et mises en situation